Your cart is currently empty!
Les extensions triceps ou les pushdowns pour muscler ses triceps
Pour se muscler et devenir plus fort, il faut faire des exos stylés, du développé couché, des dips… MAIS on sait que l’isolation est très importante, et muscler ses triceps n’échappe pas à la règle. Après des séries lourdes de mouvements polyarticulaires comme le développé couché ou les dips, il convient d’utiliser des mouvements plus légers pour que les triceps soient le muscle poussé à l’échec sur le mouvement.
Les triceps pushdown pour l’hypertrophie
Pourquoi faire des triceps pushdown :
Le premier avantage c’est bien sûr le poids, la possibilité de charger plus lourd cet exercice que les extensions triceps permet d’avoir des adaptations notamment des tendons à des charges plus élevées. Le problème c’est que l’étirement est moins important ! En effet, il est démontré que l’étirement d’un muscle permet d’améliorer l’hypertrophie.
Les extensions triceps pour l’hypertrophie
Pourquoi faire des extensions triceps pour muscler ses triceps :
Ici, l’étirement est maximal ! Cet exercice est excellent mais il comporte deux problèmes :
– Premièrement, il peut être un peu douloureux pour les coudes donc bien s’échauffer avant de commencer pour éviter les problèmes.
– Deuxièmement, il est moins spécifique que les pushdowns pour le développé couché ou les dips car les triceps ne sont pas dans la même position, pour un objectif de force il est donc peut-être moins adapté.
Malgré ces points, il est clair selon plusieurs études que l’apport de ce dernier est très important grâce à l’étirement qu’il permet :
Conclusion, un peu des deux pour muscler ses triceps ?
En fin de compte, à choisir entre les deux, je ne choisirais pas, je ferais une ou deux séries de triceps pushdowns pour échauffer les coudes et les triceps suivis par deux séries d’extensions pour avoir le meilleur des deux mondes. Mais dans l’idéal, il faut faire les deux exercices pour maximiser la croissance musculaire.
Comme toujours pour l’isolation, évitez de faire moins de 6 répétitions, dans l’idéal au moins 8, va voir mon guide sur les répétitions pour l’hypertrophie pour plus d’informations !
Bon entrainement !
Discover more from Smoothie banane fraise
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Leave a Reply