Your cart is currently empty!
Le pre workout le moins cher et le plus efficace !
Fatigué avant tes entraînements ? Ou au bout d’une heure ça devient dur ? C’est qu’il te faut un preworkout mais pas n’importe lequel, le life hack ultime t’attend à la fin de l’article.
Donc aujourd’hui on va parler preworkout et quelle est ma solution pratique et économique (comme d’habituuuudeuh).
Qu’est-ce qu’un preworkout et pourquoi en utiliser
L’objectif d’un preworkout est de vous stimuler psychologiquement et physiquement avant un entraînement pour vous aider à performer le mieux possible. La caféine est un excellent choix en raison de ses effets stimulants qui améliorent les performances, voici ses atouts :
- Stimulation du système nerveux central : La caféine va bloquer les récepteurs d’adénosine ce qui nous rend plus alertes en libérant de l’adrénaline. Cela réduit la perception de l’effort et améliore l’état de vigilance, ce qui est particulièrement utile pour les grosses sessions .
- Augmentation de l’endurance et de la force : En plus de stimuler l’énergie mentale, la caféine libère des catécholamines, ce qui favorise la mobilisation des graisses pour la production d’énergie et diminue la dépendance au glycogène musculaire. Cette mobilisation d’énergie augmente l’endurance.
- Amélioration de la concentration et de la coordination : La caféine a également des effets bénéfiques sur la fonction cognitive en améliorant la concentration, la vigilance, et la coordination. Ces améliorations permettent une meilleure exécution des exercices et un focus accru durant les séances.
Un exemple d’étude sur le sujet :
Guest et al. (2021) ont démontré que la caféine améliore significativement l’endurance et la force musculaire, même à de faibles doses (3 mg/kg de poids corporel), soulignant l’effet ergogénique sur des exercices variés (Journal of Sports Sciences).
Ces études confirment que la caféine optimise la performance physique et mentale pour les entraînements.
Le meilleur preworkout et comment le prendre
Tout ça c’est bien beau mais alors je prends quoi, 2 ou 3 cafés avant mes entraînements ? Pas très pratique, alors voilà la solution : les gélules de caféine.
Au lieu de payer une fortune pour des preworkouts à la composition douteuse ou d’enchaîner les cafés, tu peux prendre un paquet de 500 gélules de 200mg de caféine (~2 cafés) pour 15€ environ sur Amazon, autrement dit 15€ le café en terme de caféine pure. Ca fait 1 centime le café on a vu pire comme prix, voici un exemple de gélules parmi les moins chères.
L’avantage c’est que même en aimant le goût du café, cette gélule permet d’augmenter la dose en restant sur un café. Je vous conseille de ne pas dépasser les 200mg au début (une gélule) et de vous y habituer avant de grimper par contre ! En tout cas, prendre une gélule environ 15 minutes avant le début de ton entraînement va te permettre de donner ce que jamais tu n’aurais pu donner sans et surtout pendant 2h ou plus s’il le faut.
Bon entraînement et à la prochaine !
Discover more from Smoothie banane fraise
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Leave a Reply