Comment muscler ses avant-bras rapidement à la salle

Objectif Popeye ! Bon, j’exagère un peu, Popeye c’est un autre niveau.

Mais les avant-bras font partie du peu de parties du corps que l’ont voit directement en portant un T shirt. Muscler ses avant-bras permet donc d’avoir l’air d’autant plus musclé. Et qui n’a pas envie d’avoir l’air musclé ? Hein ? Honnêtement vous vous êtes déjà dit ça serait excellent si j’avais l’air moins musclé d’ici quelques semaines ? Bref allons-y.

Pourquoi muscler ses avant-bras ?

Alors c’est archi simple, muscler ses avant-bras n’a AUCUN inconvénient, c’est comme les abdos, c’est beau et ça sert !

  • C’est évidemment très esthétique, des avant-bras musclés ça permet de montrer qui c’est le patron, et on veut que ça soit nous le patron.
  • Ca permet d’éviter les blessures ! Et oui, beaucoup de problèmes liés aux tendons comme les tendinopathies sont dus à un manque de force dans les avant-bras.
  • Et le clou du spectacle, muscler ses avant-bras c’est s’assurer d’être plus fort ! Deadlift, tractions, rowing, tous ces exercices nécessitent une poigne de fer, même s’ils ne vont pas vous muscler les avant-bras efficacement.

Les meilleures méthodes pour muscler ses avant-bras à la salle

Et maintenant les exercices à privilégier ainsi que les meilleures méthodes d’entraînement pour avoir des avant-bras plus épais que vos cuisses.

Si tu fais juste du deadlift pour tes avant-bras, tu as perdu la bataille, si tu ne fais même pas de deadlift, tu as perdu la guerre.

Sun Tzu

Alors comme le dit M. Tzu, privilégier le deadlift pour muscler ses avant-bras en salle c’est comme utiliser les pompes uniquement pour prendre des épaules, c’est pas complètement inutile mais on va pas aller loin du tout. Attention, si on parle d’avoir une meilleure poigne appliquée au deadlift, mais allez-y, faites du deadlift !
En revanche, s’il s’agit de muscler ses avant-bras pour qu’ils deviennent massifs et de les rendre plus forts dans plusieurs conditions différentes, lisez jusqu’au bout.

En fait pour muscler véritablement ses avant-bras il faut les isoler directement, dans l’idéal tu auras besoin de 4 mouvements différents que je vais classer par nécessité :

ExerciceA quel point tu en as besoin
Le wrist curl ou curl avant-brasLe roi des exercices avant-bras, à faire absolument ! Les fléchisseurs du poignet sont utiles pour la performance et très esthétiques.
Le reverse grip curl ou curl inverséUn très bon exercice pour ta poigne, moins pour le côté esthétique. En effet, les extenseurs du poignet sont des petits muscles.
Le curl marteauUn exercice qui va stimuler le muscle brachio radial, un muscle esthétique en haut de l’avant-bras, pas forcément nécessaire si tu fais des tractions et l’exercice du dessus.
Un mouvement de supination
vers pronation
Vraiment pas nécessaire pour l’esthétique ou la performance mais peut être utile pour se perfectionner, notamment pour du bras de fer ou sport de combat.
Le degré de nécessité de chaque exercice avant-bras

Très concrètement, on va donc privilégier les exercices les plus utiles selon le tableau du dessus et faire plutôt dans les 15-20 répétitions que 5-10 répétitions. En effet, faire 5 répétitions de squat peut prendre plus de temps que faire 15 répétitions de wrist curl, on va donc viser 15+ répétitions et commencer avec 2 série par exercice, après quelques semaines, passe à 3 séries.
Tu peux consulter ce guide sur les répétitions à utiliser selon les exercices et l’objectif.

Comme toujours, l’idée est de manger protéiné et de faire attention aux blessures, l’objectif est de se renforcer pas de développer une tendinite ! Donc si vous sentez des picotement à un moment, faites une pause de 2 semaines, allez voir un kiné pour faire de la rééducation et revenez plus fort !

Et bien sûr les Popeye en herbe, bon entraînement !


Discover more from Smoothie banane fraise

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *